Peur de l'hypnose ?

Perdre le contrôle ?

L’hypnose suscite parfois une certaine crainte, une méfiance voir une réelle peur. La peur de se faire manipuler et de perdre le contrôle de soi. C’est un sentiment tout à fait normal, amplifié par les images héritées de la culture populaire, de Kaa le vilain serpent du Livre de la Jungle aux shows de Messmer. Mais rassurez-vous, l’hypnose thérapeutique et à fortiori l’hypnose conversationnelle stratégique employée ici garantit votre sécurité et votre contrôle.

 
un contrôle sain

Le contrôle, nous connaissons bien. De tout temps, il a  été nécessaire pour notre survie, notre protection. Il est naturel. Notre niveau de vigilance s’adapte selon les situations. À l’extrême, ne pas être en mesure de « lâcher » est un symptôme comme un autre. Apprendre à gérer son contrôle est salvateur. Cela permet d’accéder à vos émotions, vos souvenirs, votre intuition. 

Un certain « lâcher-prise » est utile pour atteindre l’état de détente, de relaxation et de concentration dont vous avez besoin durant la séance. L’hypnose conversationnelle stratégique est une hypnose où le patient reste actif et entretient, tout au long du processus, une conversation avec son praticien.

Le contrôle sur ce que vous vivez, partagez reste entre vos mains durant toute la  séance car vous gardez  conscience de votre environnement et que c’est vous qui conduisez votre exploration.

 

 

un cadre sécurisé

Pour vous permettre ce lâcher prise afin d’entrer dans votre intériorité profonde durant la séance, le praticien veille à votre confort et votre sécurité à tout moment. Le cadre propice, l’attention, la bienveillance et le professionnalisme sont des conditions indispensables. La communication active entre vous et le praticien durant toute la séance permet d’être parfaitement accordés.

Nous définissons ensemble les termes de votre sécurité physique et mentale et nous assurons, ensemble, que vous puissiez à tout moment y revenir en cas de besoin.

Vous êtes entre de bonnes mains.

Rendez-vous

Votre bien-être est important.

Blog : infos pratiques sur l'hypnose

 Curieux-se d’en savoir plus ?

Peur de l’hypnose ? Bien la comprendre rassure

dolor. consectetur tristique vel, Sed Aliquam