L'état d'hypnose ou de transe

qu'est-ce que c'est ?

Ce qu’on appelle l’état hypnotique, ou l’état de transe, n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle que l’on peut voir à la télévision. Il s’agit en réalité d’un mode de fonctionnement du corps humain tout ce qu’il y a de plus naturel, un état de conscience simplement différent.
Nous en faisons d’ailleurs tous l’expérience au cours de nos journées, sans même le savoir !


L’état d’hypnose, c’est comme :

  • Lorsque qu’on effectue un trajet bien connu sans avoir vraiment vu la route empruntée.
  • Lorsque, captivé par un film, on répond machinalement à son conjoint.
  • Lorsqu’on dépose ses clés à un endroit insolite sans s’en rendre compte.
  • Lorsqu’on est, simplement, dans la lune.

C’est comme être « absent ». Absent de la vie qui se déroule autour de nous, absent de sa conscience habituelle, happé par d’autre pensées. Absent mais pourtant toujours bien là, en contrôle de son corps. S’il surgissait un danger, vous reprendriez immédiatement la pleine possession de vos moyens !


passer la barrière

C’est ce mode naturel que nous exploitons lors de nos séances, car il est le chemin le plus direct vers votre inconscient, siège de vos souvenirs et de vos émotions. L’état d’hypnose permet de contourner le mental, lui qui réfléchit et qui contrôle, pour se rendre directement à notre flux intérieur, écouter ce que l’on ressent vraiment et accéder à ce que notre cerveau, si bien fait, a archivé précieusement, parfois pour nous protéger.

une main dans le noir

Le travail du praticien est de vous guider, en toute confiance, connaissance, bienveillance et déontologie, sur ce chemin inconnu. Il vous tend la main dans le noir et vous guide, en suivant la carte, vers le siège de vos traumatismes pour vous permettre, enfin, de vous en libérer.

Rendez-vous, info

Votre bien-être est important.

Blog : infos pratiques sur l'hypnose

 Curieux-se d’en savoir plus ?

Etat d’hypnose et de transe

id at dolor risus. fringilla felis