L’art et le plaisir de s’aimer intimement.

Nous sommes deux professionnelles de la santé expérimentées dans l’accompagnement au bien-être et à l’épanouissement sexuel des femmes.

Nous proposons une formations adressée exclusivement aux femmes pour développer la sphère de leur intimité, de leur sexualité, de leur plaisir.

Notre spécificité dans cette formation est d’allier temps de paroles, informations, échanges, exercices, méditation, hypnose afin de redonner un sens holistique et spirituel à la sexualité.

Nous sommes particulièrement motivées et heureuses par la naissance de ce projet qui répond à une demande réelle chez les femmes.

Sujet obsolète ?

Non. Nous l’affirmons haut et fort.

Trop de femmes se plaignent en catimini de leur sexualité, de leur plaisir et  de comment elles le vivent. C’est surtout ce qu’elles perçoivent d’elles à travers la sexualité qui est la source de leur souffrance.

A chaque sortie, soirée entres copines, le sujet sort de manière récurrente à un moment sous forme de blague, d’allusion caustique, amère, ou par des bouts de phrases qui expriment la frustration voire le renoncement.

En couple, seule, quelque soit l’âge, les femmes y pensent. Cette insatisfaction est souvent une émotion réprimée. Elle touche à l’estime de soi. Rares sont celles qui l’abordent franchement.
En consultation thérapeutique le sujet sort régulièrement, timidement, avec honte parfois. Cela reste quelque chose de difficile à aborder. Cependant les mots sont lâchés, cachant parfois beaucoup de détresse.
Les femmes pensent souvent qu’elles sont anormales, coincées, pas désirable ou incompétentes.
C’est très dur et injuste.

Il est certain que les médias nous amènent à croire qu’il est nécessaire d’avoir une libido d’enfer, du désir, des orgasmes top-tops au risque de ne pas être une femme accomplie.

Or, souvent, la réalité est tout autre. Alors, il est normal de se sentir nulle et de se taire.

Pourtant, loin des performances, il est possible de développer une intimité et un plaisir à soi et/ou dans une relation, qui soit agréable, sensorielle, sensuelle, ludique, voire jouissive. Avoir cette sensation forte qui nous fait ressentir notre corps non pas comme une seule partie mais comme un tout : le corps, l’esprit et l’âme.

Pour quelles raisons sommes nous heureuses de développer cette activité ?

Parce que le sexe c’est naturel, agréable, bon pour notre corps et notre esprit, même si ce n’est pas le sommet de l’Himalaya à chaque fois. Il y a tellement de superbes couchers de soleil, des sensations de joie, de bulles dans la tête et le corps après avoir eu un moment avec soi ou son partenaire. Prendre soin de sa sexualité est une source de bien-être.
Le plaisir, c’est du jeu, c’est se faire du bien. C’est jouer avec son corps à deux ou seule. C’est s’aimer, c’est développer une dimension de lâcher prise.

Alors, commençons par le début.

Nous mettons en place un espace de paroles et d’échanges afin de discuter entre femmes et réaliser que nous avons des points communs.
Nous donnerons des informations essentielles pour une meilleurs attention à soi.
Le corps est lié à nos émotions, notre mental, il est sain de se reconnecter à soi.
Une sexualité épanouie est l’aboutissement d’un équilibre entre ce qui se passe dans le corps, la tête et le cœur.
En effet, nous portons nos croyances, notre image, nos valeurs profondes et notre histoire dans notre intimité.
Tout cela laisse peu de place à notre âme.
Or, la sexualité est  complexe, profonde et légère à la fois et nous connecte à notre âme.
C’est tout cela que nous désirons partager et apporter auprès des femme.

Nous sommes convaincues que nos compétences et notre expérience sont complémentaires et porteuses.
Nous désirons accompagner les femmes à se réaliser et s’épanouir.
Un superbe projet.

Notre page face book : Petits cheminements vers le plaisir au féminin