Dix préceptes à connaitre

ou comment comment se préparer à une séance d'hypnose

L

e cerveau humain est un sujet incroyablement passionnant et vous seriez surpris de tous les mécanismes qui se jouent à l’intérieur de nous. L’hypnose offre une porte d’accès à notre inconscient d’une valeur et d’une efficacité précieuse.

Dans son livre « Se libérer par l’hypnose, 10 exercices d’auto-hypnose », Lise Bartoli a listé dix principes fondamentaux très utiles pour comprendre le travail que nous pouvons effectuer ensemble et sur lesquels il est utile de s’accorder, dès le départ. Je les ai trouvé très justes et parfaitement énoncés. C’est pourquoi je souhaitais vous les partager.

1. IL EXISTE DEUX parties en moi : l’esprit conscient et l’esprit inconscient.

Partie immergée de l’Iceberg, invisible mais pourtant bien présent, l’inconscient échappe à notre raisonnement, à notre réflexion, mais fonctionne bel et bien en coulisse, influençant tout autant notre vie. 

2. MON ESPRIT INCONSCIENT PEUT ÊTRE CONNECTé GRÂCE à LA TRANSE.

L’hypnose permet d’accéder à un état de transe qui ouvre le chemin nous permettant de nous connecter à notre inconscient.

3. LA TRANSE EST UN éTAT MODIFIé DE CONSCIENCE NATUREL.  

Nous expérimentons tous cet état spontanément et naturellement dans le quotidien, sous différentes formes. Comme lorsque nous sommes dans la lune, par exemple.

4. JE PEUX CHANGER MES COMPORTEMENTS POUR UN MIEUX ÊTRE.

Nous ne sommes pas prisonniers, nous sommes capables de transformer notre réalité pour plus d’épanouissement. Toutes les ressources sont en nous.

5. TOUT CHANGEMENT DOIT S’EFFECTUER EN ACCORD AVEC MES ASPIRATIONS.

L’hypnose est un moyen de se rapprocher de qui l’on est profondément, d’être aligné, authentique, en accord… pour améliorer notre vie.

6. CHACUN EST DIFFéRENT, MON EXPéRIENCE EST UNIQUE.

Chaque vie, chaque expérience est unique et chacun chemine à son rythme. Tel les flocons de neige, il n’en existe pas deux identiques.

7. L’INCONSCIENT DéTIENT TOUS MES SOUVENIRS, MÊMES CEUX QUE  JE PENSE OUBLIéS.

Tout contenu est stocké et enregistré dans notre cerveau, tel un ordinateur. Il est nécessaire de s’y connecter pour consulter ce qui s’y trouve afin d’ avancer pleinement.

8. JE POSSèDE EN MOI LES RESSOURCES NATURELLES DONT J’AI BESOIN.

Nous disposons d’un matériel extraordinaire en nous pour explorer, trier, affronter, dégager et construire tout ce dont nous avons besoin.

9. MON INCONSCIENT M’AIDE à TROUVER LA SOLUTION ADAPTéE à MES BESOINS.

Notre inconscient est malin et sait ce dont nous avons besoin. Lorsque nous y accédons, les bonnes connections s’effectuent naturellement.

10. L’INCONSCIENT EST RELIé AUX CONNAISSANCES DE L’INCONSCIENT COLLECTIF.

Peut-être le point le plus étonnant : nous sommes tous connectés à des générations de vie à travers le temps et nous sommes les héritiers de cet inconscient collectif millénaire.

Rendez-vous

Votre bien-être est important.

Blog : infos pratiques sur l'hypnose

 Curieux-se d’en savoir plus ?

Dix préceptes sur l’hypnose

eget dictum Phasellus diam sed ut ut ipsum